lundi, décembre 18, 2006

SEPTIEME CIEL
















Tout le monde sur le tarmac! Le quadrimoteur à hélice que nous avons négocié ce week-end dans un cimetière de vieux zincs d'Afrique Centrale n'attend plus que vous, passagers lecteurs. Nous vous invitons donc à rejoindre sans plus attendre notre personnel navigant à l'intérieur de l'aéronef et de poser sur vos museaux les masques à oxygènes prévu à cet effet.
Station-radar à avion-citerne, ready to take-off?
Laissez vous portez, dans quelques heures nous survolerons la banquise d'Hokkaïdo et finiront nos loopings en piquant droit sur les néons de la nuit tokyoïte, car c'est de ça que nous voulons vous entretenir aujourd'hui, et plus particulièrement... des Love Hotels.

Les Japonais aiment savoir où ils mettent les pieds, et ils ont inventé les business hotel, où l'on est censé se contenter de dormir (chambres barbares à l'américaine, avec des lits séparés), les capsule hotel, où l'on vient dessoûler, les ryokan pour se ressourcer et prendre une bonne dose de Japon, et les love hotel pour faire l'amour.


Dans une étude récente de la Muira Love Hotel Total Research Office, on en dénombrerait plus de 37000 Love hotels au Japon et environ 500 millions de couples les fréquentant annuellement, soit 1,3 million de couples par jour.
Les origines des Love Hotels remontent aux années 40, à l'époque ces établissements portaient encore le nom de "tsurekomi" (littéralement : apporte ta propre femme) et étaient déstinés aux soldats américains.
Nos lecteurs architectes ou décorateurs d'intérieur, seront heureux d'apprendre que dans ces domaines les Love Hotels ne manquent pas d'audace et d'exbubérance kitsch, ainsi on trouvera des répliques de châteaux, de bateaux ivres, d'OVNI, accueillants des chambres SM aux plafonds décorés de coraux phosphorescents et aux murs de plastique contre-éclairés ou couverts de miroirs.


Alors c'est sur ça change des Hôtels Ruches... Mais si! Vous savez... les hôtels à capsules. Naaan ici vous avez droit à du king size bed équipé de systèmes vibreurs, alors oubliez les tatamis pourris et les décors 2001 Odyssey de l'Espace et rejoignez l'univers lubrique de ces charmantes maisons d'amour.


Univers idéal pour les grands timides comme toi lecteur, puisqu'ici tout est informatisé, pas de concierge à la peau grasse, à la place une machine qui te souhaitera la bienvenue d'un "hey ça fait longtemps qu'on t'a pas vu! Quoi de neuf?" et qui à ton départ n'oubliera pas de te rappeler de "revenir plus souvent".

Enfin tout ça pour t'inciter à visiter le site du photographe Misty Keasler

qui nous délivre une série de clichés sur le sujet.

5 commentaires:

imaaane a dit…

oki antiphon, en d'autres termes, la cible de ta Pub, c le mec marié, ki a une maitresse, mais pas assez de thune pour avoir une piole, mais paradoxalement, assez de thune pour aller euh..au japon..
bon, le mec est trop timide, donc il veut concrétiser la chose discretos, mais assez de cran, pour oser mettre les pieds, dans un hotel, à l'apparence kitsch criade ou c écrit dessus en grosse lettres LOVE HOTEL..absolutely délirant....mouhahahhahahahha

Chiffon a dit…

Assez proche des Motels Bresiliens frequentes contre toute attente en majorite par des hommes maries oui mais avec leur femme! Vive le Bresil!

antiphon a dit…

Non Imane c'est juste au cas où l'un de ces libéraux progresssistes et ultra-modernes, type barbu lisait mon blog, juste pour lui montrer que partout ailleurs, le sexe est omniprésent, le sexe est sain, et dans sa majorité, le monde est libre....
que ce soit en amérique du Sud, en Allemagne où au Japon.
D'ailleurs ça me rappelle à une idée de post à laquelle je pourrai m'atteler aujourd'hui, la comparasion entre les différentes façons de vivre sa foi.
L'idée m'état venu en rentrant du Mexique ou j'avais trouvé une population très religieuse mais paradoxalement très festives, décontracté, sans complexe.... contraste fort avec l'austérité, la morosité et la sévérité de la foi tel qu'on l'envisage au Maroc.

imaaane a dit…

oui, je te chambre j'avais lu un article sur ça, sur marie-claire ( désolée mais je lis k des ouvrages avec une page horoscope à la fin et tous bourrés/pourris de pub)..c en fait réservé aux couples mariés, ki ont du mal à se retrouver en privé, pas d'appart, ou vivent au sein de familles nomreuses..
sinon c original, et cocasse, bonne continuation antiphon.

antiphon a dit…

thanks sweety, Soory if i'm a little bit grumpy when I wake up...