samedi, décembre 30, 2006

CITE IDEALE




















"Pour le dire de manière simple, oui, je suis Jésus-Christ. Ce qui a été promis doit arriver. Et on a promis en Israël il y a 2.000 mille ans que je retournerais pour conclure ce qui a été commencé "
Serguei Torop.

Alors qu'on rêvassait en regardant une abeille se noyer dans notre verre de thé, l'illumination se fit. Casablancasylum se devait d'offrir à son lectorat quelques information sur un nouveau refuge pour ceux désireux de fuir la civilization est surtout de se la couler tranquille en oubliant définitvements horaires de travail, responsabilité sociales, et toute formes de statut pouvant découler de ces derniers.
Alors évidemment on connaissait déjà Auroville... Mais si! Vous savez... la ville utopique près de Pondichery en Inde : La Cité Universelle?

Toujours un bon plan pour qui voudrait abandonner son bureau parisien pour une hutte en terre cuite. Et oubliez ces fastidieux dossiers pour s'initier aux secrets de la fabrication du fromage de brebis. Mais le climat est un peu trop humide et on lui préfèrerait la rigueur du blizzard de Sibérie. Ca tombe bien on comptait vous y emmener.
Car c'est bien en Sibérie qu'on a dénicher la communauté du jour, celle de Sergei Torop, ancien flic de carrefour, reconverti en... Jesus Christ. Rien que ça? ... oui oui, rien que ça.
C'est en 1990 alors agé de 29 ans que Sergei reçoit sa révélation : il est Djizus Bloody Chraïst!


Facile donc pour ceux d'entre-vous qui projeteraient se mettre au vert de prétendre avoir reçu une révélation de se déclarer réincarnation de Paul, Luc ou Maria Magdalena et d'intégrer fissa la communauté de Sun City, qui compte déjà plus de 4000 fidèles résidents.
Evidemment c'est pas tout les jours bizance vu que l'illuminé verse souvent dans l'apocalyptique, et qu'au début on s'embrouille toujours un peu avec les dates (selon le calendrier de la communuté nous sommes aujourd'hui en 45 après Sergei, et le Noêl est fêté le jour du 14 Janvier date d'anniv de Serguei) mais les amateurs de pêche à l'esturgeon seront ravis d'apprendre qu'on compte de nombreux lacs à proximité de Sun City.

Bjorn Borg? Non, essaie encore...

Nous ce qu'on vous conseille surtout c'est de ne pas faire l'impasse sur une visite de son site web. Pas même besoin de tutoyer le cyrilique pour y prendre un réel plaisir, en particulier grâce aux incomparables galeries photographiques des prêches buccoliques ou enneigées de ce Raspoutine d'arrière boutique : Messie Sibérie

2 commentaires:

HOLLYWOOD CHEWING-GUM a dit…

Funny...tu n'as rien trouvé sur la sciento? Dans le genre, ce n'est pas le top? Tu as aussi toutes les pseudos églises aux States? Elles font construires des cathédrales énormes avec studio de tv, université , etc...hallucinant. Allez fais toi plaisir :
http://www.youtube.com/watch?v=LaulTjJXHlU

imaaane a dit…

ça me rappelle notre dernier messie à nous, el mahdi mountadar, le grand elu attendu selon les soufistes et même kelk sunnites, un dernier prophète reviendrait, afin de faire regner la paix et guider les fidèles, lors de leur passage vers la vie eternelle.
beacoup de musulmans se sont autoproclamés des "mahdi", La DST avait demantelé un groupe salafiste terroriste en 2003, appelé Ansar el mahdi " disciples de mahdi", un trentenaire et ses 3 disciples à Agadir, et finalement cette année(pour pas très longtemps..:)), en avril 2006, un jeune homme ki se prenait pour el mahdi,aucun disciple..il était arrêté pour avoir tué sa propre mère de 63 ans durant son sommeil, pace kelle faisait partie des mecréants selon lui et k ces derniers doivent être exécutés..
selon la religion musulmane "officiellement bien sûr" mohammed est le dernier prophète..les soufistes quant à eux se basent sur leur propre interprétation de certains veserts du coran..
vrai ou faux !!? la vérité est ailleurs...:)