samedi, octobre 28, 2006

SKETCHES OF CASABLANCA V.1.2

And now, Casablanca Asylum International Network proudly presents, a world exclusivity : les premières images de Derb Ghallef sur le Internet.



Bon alors on va jouer cartes sur table, ici c'est paranoïa à tous les étages, et on se dit que la censure n'est peut-être pas loin mais on y va quand même.
En se balladant dans le dédale des contres-allées de Derb Ghallef, on commence à prendre quelques photos quand sans prévenir une main se pose sur notre épaule compatissante :

- Le vendeur : "Non les photos sont interdites, vous ne pouvez pas, il faut pas!!!"
- Votre Lawrence d'Arabie : "Interdites? Nta darbek fitox?" (littéralement : t'as bouffé du baygon-vert?... phrase en vogue du moment)
- Le vendeur "Non mon frère, mais faut pas prendre de photos, après nous on risque d'avoir des problèmes, surtout si tu me dis que tu veux les mettre sur internet, notre activité est illégale"




Fin de notre communication du jour, et, juste pour vous faire baver de l'autre côté de la méditerrannée, ci dessus, le butin de notre expédition : 9 dvd. Coût de l'opération : 90 dh (9 euros).

1 commentaire:

zmagri a dit…

Salut!!!
Merci pour ton passage sur mon blog!
Je ne suis cependant pas tout à fait d'accord avec toi lorsque tu affirmes que le rap français n'est qu'une pâle imitation du rap américain! Il y a quelques groupes "underground" en France qui sont vraiment originaux. C'est vrai que l'aspect "musical" est moins développé en France qu'aux Etats-Unis; mais en ce qui concerne la virtuosité des textes, leur "poèsie", leur engagement politique, je pense qu'on a vraiment rien à envier au rap US!!! Tu devrais écouter Fabe, La Rumeur, Les sages poètes de la rue, Allstars, Fatal-lyrics et autres groupes vraiment originaux!
Mais, bon, c'est aussi une question de goût, il se peut que ce ne soit tout simplement pas ton style, ce que je peux tout à fait comprendre.
Sur ce, bon courage! porte toi bien et merci pour ces images de Derb Ghallef!!! ça m'a vraiment fait rire!