samedi, octobre 21, 2006

CASTRATION OCCIDENTALE




61% des personnes qui ne fréquentent jamais ni bars ni cafés, déclarent qu'elles s'y rendraient si elles n'apercevaient pas un rond de fumée. Comme si aux temps où les maisons closes existaient, on en avait bannis les prostitués pour que les familles puissent s'y rendrent le week-end avec la grand mère et les enfants en bas-âge. Les autoroutes, dans le même ordre d'idée, seraient beaucoup plus sûres sans voiture. La plage sans la mer, la mer sans les vagues, les plaisir sexuel sans l'acte sexuel and so on and so on
La quête de la santé, ce trésor des Templiers de notre époque, est une recherche sans fin et le fumeur, qui en Europe apparait maintenant comme une espèce menacée, en voie d'extinction finale, le fumeur européen qui doit déjà subir les lugubres mises en garde imprimées en lettre de deuils sur le paquet (j'en ai ramené 2 cartouches dûment estampillées), le fumeur européen qui en fumant se met en danger est "nuit à son entourage", "risque des maladies cardiaques et pulmonaires mortelles", va "mourir prématurément", et torture ses spermatozoïdes, oui ce fumeur là semble bel et bien voué à une disparition rapide.
Rien à voir évidemment avec le fumeur évoluant dans une ville comme Casablanca, ici et nous on apprécie, c'est cendriers et fumées à tous les étages, à l'arrière des taxis, dans le bureau du banquier, dans les couloirs des hôpitaux, c'est tout kif-kif, freedom land.
La récente décision d'interdire toute fumée dans les bars et autres endroits nocturnes est bien dans l'air du temps. Cette époque où tout ce qui jadis tombait sous le sens doit à présent faire l'objet d'avertissements draconien et en grosses lettres.
Qu'est-il donc arrivée à l'espèce humaine pour que les périls les plus flagrants retombent dans le domaine de l'inconnu comme si la réalité la plus ordinaire était devenue forêt vierge?
Faut-il y voir, comme Philippe Murray, une entreprise de déresponsabilisation savantes des êtres humains par les gouvernants? En complicité avec les gouvernés?
"Comme si l'on s'entendait, sans le dire, pour redevenir tous des enfants irresponsables et fiers de l'être, et prêts à porter plainte en toute occasion pour défaut d'étiquette et donc tromperie sur la marchandise."

Aucun commentaire: