jeudi, septembre 21, 2006



MOSCOU (AFP) - Le parquet de Volgodonsk, dans le sud-ouest de la Russie, a décidé de poursuivre pour homicide involontaire les organisateurs d'un "marathon de la vodka" dont le vainqueur est mort et ses cinq concurrents ont dû être placés en réanimation.
Les participants à la compétition, qui s'est déroulée le week-end dernier dans un débit de boissons de Volgodonsk, étaient invités à se servir de verres contenant un demi-litre de la boisson nationale russe, puisée directement dans des sceaux pleins mis à leur disposition. Ils pouvaient l'accompagner, toujours dans la pure tradition nationale, de saucissons, de pain noir et de moutarde.
Les organisateurs de la compétition seront poursuivis également pour infraction à la loi sur la publicité, qui interdit des manifestations destinées à promouvoir la consommation d'alcool.

Pendant ce temps...à...

MUNICH (AFP) - Une violente rixe à coups de chopes à la Fête de la bière à Munich, l'une des plus grandes manifestations populaires au monde, a fait cinq blessés, a annoncé la police locale.
Deux suspects sous l'influence de l'alcool ont été interpellés tandis qu'un troisième a pris la fuite, a précisé la police munichoise.

Au maroc mon chat martyrise un cafard aventureux qui s'était glissé jusqu'au salon. La ville chuchotte déjà le mois sacré du Ramadan (celui de l'an prochain, notons-le, tombera en pile en même temps que la Oktoberfest 2007). Mois pieux, ultra-communautaire et familial, mois des paupières somnolentes et des promenades en famille à minuit. Si il y a une période de l'année où l'expat se sent particulièrement seul et étranger à la Matrice, c'est bien celui là. Selon un sondage publié dans Tel Quel, 70% des marocains se définissent d’abord comme musulmans et ensuite comme marocains. Le Ramadan ravive tous les fantasmes peurs diktats de bonne conduite et la Matrice s'échauffe, fini le mode ronron, le dogme lui aussi connait sa période rococco.

Aucun commentaire: