lundi, septembre 04, 2006




EQUILIBRE DES CRITIQUES

Et qu'on aille pas dire que je fais dans le parti pris, non mes chéris, c'est le fondements même du fait religieux que je voudrais ici attaquer. Ainsi pour illustrer la phrase du célèbre cocaïnomane viennois : "la religion c'est l'intimidation de l'intelligence" (cf : "Malaise dans la culture") on s'informera de la triste de fin d'un pasteur africain relaté par "L'union" un journal de Libreville.

Un pasteur se noie en voulant marcher sur l'eau
AFP
Libreville

Un jeune pasteur d'une Église pentecôtiste s'est noyé lundi sur une plage de Libreville en voulant marcher sur l'eau, à l'instar de Jésus-Christ dans la Bible.

Selon le quotidien gouvernemental L'Union, le pasteur d'origine camerounaise «aurait eu une révélation lui permettant de rallier la Pointe Denis», séparée de Libreville par l'Estuaire du Komo, une traversée d'une vingtaine de minutes en bateau. «En fait de dominer une mer généralement impitoyable avec ceux qui la défient, le serviteur de Dieu a tout simplement sombré en présence du photographe qu'il avait pris comme témoin du miracle et de quelques fidèles auxquels il avait promis la guérison», a expliqué le quotidien.

Les Églises pentecôtistes, souvent d'inspiration américaine, se sont multipliées depuis le début des années 90 au Gabon, pays d'1,3 million d'habitants qui en compte actuellement plus d'un millier, rassemblant environ 120 000 fidèles réguliers.

Aucun commentaire: