jeudi, novembre 30, 2006

RADIOGRAPHIE DE LA MATRICE V.1.5



Retour à la Matrice, à l'algèbre de ses dogmes et à ses territoires superstitieux.

Ce matin, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, les infirmiers du Casablancasylum, ivres d'expérimentations, se sont rendus au "marché aux sorcières" de Casablanca pour y trouver les indrédient d'une nouvelle phytothérapie dont nous faisons les frais ce soir.

Ah lecteur moderne, occidental code-barrisé, toi qui n'a toujours pas franchit le miroir, et qui, de l'autre côté de la rive, nous lit de ton monde asceptisé, ultra-prévisible, régulier comme le pendule de Big Ben. Oui tu as bien lu : le marché aux sorcières, une ruelle tout au plus, en vérité. Alignement d'échoppes minuscules et crasseuses, comme autant de cellules d'une ruche déglinguée et tapissée de peaux de léopards, de cadavres de chouettes, de lézards séchés, et de bocaux suspendus à des cordes...



Bocal de droite : oeufs de calamar
Bocal de gauche : sangsues vivantes qui, s'y on en croit la thèse d'un étudiant de l'université de Neuchtel Ethnographie des pratiques d'herboristerie à Marrakech

, une fois appliquées sur le sexe redonnent au membre vigueur et verticalité.

6 commentaires:

Imane a dit…

et pkoi pas les sangsues : sont administrés en fait vivantes pour aspirer le sang ,et ainsi dimunuer la volémie, ils réduisent la migraine dûe à l'hypertension artérielle, en même temps que des incisions pratiquées au niveau de la nuque suivies par une succion à la Dracula...brrr, ça se pratique encore dans les souks des patelains. et attends, même en amérique, ils sont utilisés par certains hopitaux pour diminuer les hématomes, vu qe la sangsue secrète un dérivé de l'héparine, anticoagulant...Voir grey's anatomy, 1er DVD de la deuxième saison, édition derb ghallef..:))
les calamars, g jamais vu, les caméléons et les tortues si, c couramment utilisé par les vieilles filles ici, ils le mettent sur les braises du kanoun, l'animal explose ainsi le sort est défait..
En fait, g fait ma thèse sur la pharmacopée marocaine traditionnelle, avec une enquête effectuées sur kénitra, rabat, salé et casablanca suivie d'une analyse chimique des échantillons, et préarations..
sinon Euphytose est pas mal comme anxiolytique naturel ; extrait de Passiflore, Aubépine, Valériane, Ballote...25.80dh la boîte..:))

antiphon a dit…

Excellent complément d'information... sauf pour l'euphytose, un truc pour nourrissons ça...
Mais bien très bien, on est très friand de ce genre de pratiques magiques au Casasylum, merci, et si t'en as d'autres hésites pas...

Imane a dit…

Ah bon ? eh ben figure toi que l'euphytose ça marche pour moi, faut dire aussi que g jamais pris de ma vie d'anxiolytique, jamais pioché dans mon stock, surtt que je constate les dégâts, accoutumance et trous de mémoires..
mais côté somnifères, nos herboristes, ne sont pas toujours soft, sur les étalages du souk, on risque de te proposer KHERCHACHA, (traduction; Hochet), pour dire Pavot, ki est une opiacée..
kan g fait mon enquête g t stupéfaite par les drogues, incisive, très toxiques, végétales, animales ou minérales, proposées en vente libre..et ce ki est zarb' c'est qu'il n'y a aucune reglementation qui protège le consommateur traditionnel point de vue hygiène, ou toxicité des produits proposés..

Majnouna/Majdouba a dit…

... les photos me font pesner a certaines scènes du festin nu (le film)... juste comme ça!

freestyle-ideology a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
freestyle-ideology a dit…

certe les sangsues peuvent reduir les hematomes, et secrète un derive d'haparine mais pourquoi les utiliser si on a à disposition du lovenox et qu'on peut agir sur le système renine-angiotensine sans risque de contamination par les agents que porterait une sangsue? les hopitaux qui utilisent les sangsues le font à titre experimentale pas plus..., sinon pour l'image des bocaux je crois que le boccale de droite contien des oeuf d'une varieté de requin(http://www.photomania.com/photoview2.asp?login=x_x20072007_3IJXU&photo=rad300B1.png&album=1) et non pas des oeufs de calmar qui sont blanches, fusiformes et organisés en grappe (http://www.capferratdiving.com/PHOTO/Roussette2.jpg)
sinon pour les interessés je vous conseille de lire "attatbibe wa 'sihr fi al maghrib" (la medication et la sorcellerie au maroc) de nadya belhaj.