mardi, novembre 07, 2006

SIMPLIFIEZ VOUS LA VIE



Vous êtes nombreux à nous envoyer quotidiennement des messages nous demandant les recettes à suivre pour atteindre la pleine conscience, l'état philosophico-nirvanesque d'éveil métaphysique dans lequel nous flottons paisiblement, ici, à Casablancasylum. Que lire? Par où commencer? Quel auteur choisir? Elaguer nous cette broussaille de concepts, et, en éclaireur éclairé, montrez nous la voie vers la vérité. OK, on va donc y aller, mais au coupe-coupe, à la machette.

Chez Cazazylum on est résolument moderne, on applique donc à notre méthode de classement un filtre assez efficace : l'harmonie des traits, le staïle, la tronche quoi...

On aurait bien proposé BHL en grand gagnant mais la rédaction a voté et se refuse toujours à classer l'ami de Noël Godin parmi les hommes à idées.

Number One on our list, donc : Friedrich Nietzsche (pour le profil à la Vercingétorix), avec dans son sillage, le petit Onfray qui adore poser pour la postérité dans des postures dramatico-comiques.

Numéro deux : Derrida pour le travail capilaire. (d'ailleurs on se demande si un classement capilaire n'aurait pas été encore plus objectif...) et la trombine de vieux-beau.

Et chez les bouffe-la-loose, surprise! Alors qu'on croyait Jean Paul indétrônable, semblerait que Habermas le coiffe au poteau. A vous de juger :





Suivent ensuite et sans ordre de préférence : Albert Jacquard et son bec d'ombrelle, Proudhon la betterave, Glucksmann et ses conjonctivites et Descartes le fumeur de spliffs.






Sur cette base, nous vous souhaitons à tous, une excellente lecture.

2 commentaires:

imane a dit…

tu m'étonnes..avec des tronches pareilles, il s'assurent un périmetre de 20 km exempte de tout ombre de nanas, immunisé donc de toute prise de têtes..normal qu'il aient le temps et le loisir de "penser"..:))

karima a dit…

bonjour Antiphon,
9a fait longtemps que je lis tes articles que je ne comprend pas bien toujours et tous
désolé de devoir me supporter!
mais et article m'a plus intrigué des têtes de nitechez et Descartes on penserait que tu es philosophe
et ppour dire la vérité il n'ya rien que je déteste plus que la philo j'aimerais beaucoup que tu lise mon blog aussihttp://leblogdekarima.oldiblog.com/