mercredi, novembre 01, 2006

OU L'AUTEUR, EPROUVE PAR LA FIEVRE, DIVAGUE SUR DES LIVRES INUTILES



Pssit pssit, viens par ici lecteur, viens là suçoter le phosphore de ma morale lunaire. Aujourd'hui je t'entretiendrai de la connaissance par la fièvre, et des bienfaits de la malaria sur le cerveau humain (la syphilis était déjà prise par un bavarois amateur d'Italie, et puis la malaria ça colle déjà mieux à notre positionnement, ici, au nord-ouest de l'Afrique Fantôme)
Mais bien sûr que non, pâle tréponème! Ne vois-tu pas que depuis le début de la semaine on a rien envie de foutre?
Mais bon, maintenant qu'on est là, va bien falloir te nourrir. Tiens t'as déjà entendu parler d'Yves Pedrazzini? Toujours intéressant de mater les bibliographies des essais et dans "La Violence des Villes", du susnommé Pedrazzini : Marcuse Simmel Bataille Baudrillard le vieux dingo Virilio les illuminations de Rimbaud Deleuze et Debord Sloterdijk et notre Fédéor D. !!!
Ca pourrait vous désaltérer ça? Alors un grand verre de Pedrazzini bien glacé pour le lecteur :

"A la globalisation des valeurs et des styles de vies urbains répond une certaine forme spatiale. Si ces styles de vie sont détérminés par une globalisation des stratégies sécuritaires, il s'ensuit une globalisation des formes spatiales de la sécurisation, une transformation des territoires urbanisés que nous avons nommée l'urbanisme de la peur. La ville est une fabrique sociale qui produit de la ségrégation spatiale, celle-ci produisant à son tour une ségrégation sociale. L'occupation du sol trahit les préoccupations des hommes. Diviser, sécuriser."

Et bien non, tout faux, beaucoup trop fadasse et teinté de cette mohofakin paranoïa du complot, alors certes on finira peut-être tous par vivre dans des Gated Communities mais d'ici à y voir encore derrière la main gantée de l'Etat et de la Bubonique Internationale Capitalissste... z'ont légalisé la culture en Suisse je crois...
Comme quoi je suis pas le seul à lire beaucoup de bonnes choses pour finir à raconter que des conneries.

Aucun commentaire: