jeudi, août 23, 2007

OBJECTIF MOU


Service minimum au Casablancasylum. Mercredi, journée du mou oblige. Un extrait de notre manuel de survie en environnement mou : La Métaphysique du Mou.
Aujourd'hui : Le Paradigme du Sein

"J'ai gagné 3000 frans à la Loterie nationale. Je suis allé au claque fêter ça et j'en suis revenu troublé. Le sein féminin est également un bon paradigme pour illustrer les variations de la mouité, enfin dans une certaine mesure.
Emilienne, vu son âge, propose du mou-mou, et encore, pas beaucoup. On dirait des oreilles de cocker (sans les poils, toutefois). Zoé, si je me souviens bien, allie des tétons quasi durs à des globes quasi mous. le tout en abondance. Il est difficile d'intégrer la variante "quasi mou" dans le concept de la mouité, mais enfin, la chose existe.

je me suis fait l'observation que la vue jouait un rôle tyrannique dans les théories de la perception. Les tromperies des sens sont modélisées par les illusions d'optique depuis la plus haute Antiquité. Le toucher est peu sollicité, alors qu'il ment moins. Certes un aveugle peut confondre le sein de Zoé et une demi-mimolette, mais un instant seulement, ce qui ne pèse pas lourd et n'autorise pas l'appréhension cataleptique.

En ce qui concerne l'appréhension de la mouité (et son exploration), le geste philosophique complet est : le tripotage."

1 commentaire:

freestyle-ideology a dit…

L'un des plus grands défis du chercheur c'est de ne pas confondre la realité avec l'interpretation que donnent ses propres structures cerebrales à cette realité, ici aussi il va falloir tripoter avec recule.