mardi, août 14, 2007

LA GUERRE DES SINGES


Dans vos magazines fétiches on les appelle les militants, les radicaux ou encore les zélés, les extrémistes, au Casablancasylum on les surnomme les agités de la soutane, les culs-bénits, les barbes à poux, les fossoyeurs, les flippés du culte, les enrhumés du chapeau, bref tous ces mecs dont la cervelle grésille comme un vieux transistor et qui se tortillent dans leur obsession de pureté, leur manichéisme primaire du licite/illicite en rêvant de guerre sainte ou d'un monde débarassé de toute cette modernité malsaine, impure et pervertie.

Toi aussi, milite dès aujourd'hui pour une production à grande échelle d'ustentiles favorisant un retour à l'ordre moral.

Cette fois c'est CNN qui s'y colle, avec trois reportages de deux heures couvrant l'extrémisme qui sommeille dans chacun des trois monothéismes. Au programme : les martyrs de l'islam, les prêtres guerriers aux US ou encore ces siphonnés qui retirent leurs enfants de l'école publique pour leur enseigner la création Bible style, ou encore les colons juifs qui parlent de peuple élu et voit leur colonisation comme une mission divine. Bref, une joyeuse déconnade dont tu trouveras le pitch (pourri, eh ça reste un reportage made in CNN...) ci-dessous.

De son côté, le Casablancasylum continue ses expérimentation pour déterminer précisement le contenu d'une cervelle d'extremiste. Les résultats vous seront communiqués ultérieurement. Merci de votre patience.

6 commentaires:

Joe S Tard a dit…

J'ai reconnu ton pere...Le seul dentiste qui soigne les dents par injection de gros sons a base de "papapapapapapapa" dans ta face! :-)

Antiphon a dit…

yeah mon Dr T ! Et n'oublie pas ce que je t'ai demandé...think mauxNothéisme

Anonyme a dit…

Si le theme de l'extremisme religieux vous passione, il faut voir l'effrayant "Jesus Camp".

Les heros sont de sympathiques enfants en vacances chez Dieu. Y'a que du chretien evangeliste mais c'est rudement bien fait, a la fin j'y croyais presque et puis je me suis apercu en deuxieme visionnage que le George Bush auquel s'adresse l'assemblée etait en carton...

Antiphon a dit…

commentaire tout à fait pertinent, bravo.
En fait j'en avais parlé dans un vieux post :
casablancasylum.blogspot.com/ 2006/09/jesus-camp-jesus-camp-documentary.html
mais j'avoue n'avoir jamais visionné l'intégralité du documentaire... vous m'avez donné une idée, je vais de suite le chercher sur emule.

7didane la7rami a dit…

Un vrai espace détente.
Courage.

Anonyme a dit…

je sais c pas trés fino, mais j'ai un ami qui est persuadé que tous les extrémistes sont fini à la pisse !!!
est ce possible?

votre avis docteur

yeux muets d'hab