lundi, octobre 15, 2007

ECRAN DE FUMEE


"L’EUROPE doit prendre des mesures énergiques contre la pollution qui a réduit de près d’un an l’espérance de vie de sa population et compromis la croissance des enfants, selon un rapport de l’Agence européenne pour l’environnement (AEE), diffusé mercredi 10 octobre à Belgrade"
Source : l'Economiste. 16/10/2007

Flamboyante illustration de la parabole de la paille et de la poutre. Évangile de Luc, 6, 41 (non! pas de prosélytisme au Casablancasylum, chez nous les Bibles on s'en sert surtout pour se rouler des clopes, ou allumer le barbecue du dimanche...): « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi !

Et sur cette bonne parole le Casablancasylum va réfléchir à dédier cette semaine à l'Environnement (avec un grand E) au Maroc.

1 commentaire:

First down, 10 Yards a dit…

C'est une bonne idée et c'est même à la limite tendance. Je propose un concours. Celui qui trouve un marocain écolo remporte une tringle à rideaux. Si le contrôle technique des voiture était introduit à Casa, la ville serait d'un calme...et "les ânes seraient roi"...