mardi, janvier 02, 2007

Prise de contrôle provisoire


Nous, front de libération du Tibet section 17 matrice parisienne avons décidé de prendre pacifiquement et amicalement en otage l'antre de la bête Antiphon afin d'adresser un message au peuple "libre" du Maroc. Nous imaginons déjà les réactions..."libre"? Vraiment? Faut pas déconner, il y une balance à chaque coin de rue au Maroc...Certes ce n'est pas faux mais nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que le sort du peuple Tibétain est bien pire...Pour exemple, la Chine a choisi le terme d'armée populaire de Libération pour ses forces impérialistes, c'est passionnant, non? Armée populaire? Populaire? vraiment? Populaire car connue par de nombreuses personnes qui ont vécu l'oppression. Armée de Libération? Il faut libérer quelqu'un? Depuis quand le peuple tibétain est pris en otage par quelqu'un d'autre que le gouvernement chinois? Mystère...

« Le drame a commencé en 1950, lorsque la puissante armée chinoise a envahi le Tibet. Depuis lors, l'un des plus beaux et des plus rares pays du monde, aux traditions pacifiques et religieuses, résiste avec l'énergie du désespoir à l'anéantissement qui le menace. L'agonie du Tibet, ce n'est pas seulement des hommes assassinés, des nonnes et des prêtres torturés, des milliers de gens déportés dans des camps de ré-éducation, c'est aussi un véritable génocide culturel, linguistique et religieux poursuivi par les autorités chinoises pour rayer ce pays et cette civilisation de la carte du monde. [...]
Mais ils ont tort. Le dalaï-lama, homme pacifique, tolérant et courageux, incarne à merveille son peuple en sursis. En courant le monde avec son bâton de la paix, il témoigne que son pays vit encore et que nous pouvons l'aider à le sauver. »

Elisabeth Badinter, préface à « Tibet, mort ou vif », de P-A. Donnet (Ed. Gallimard)


BILAN APRES PLUS DE 50 ANS D'OCCUPATION CHINOISE :

- Plus d'un million de morts
- Plus de 6 000 temples détruits
- Stérilisations et avortements forcés
- Tortures systématiques sur les prisonniers
- Le niveau de vie le plus bas de la R.P. de Chine
- L'environnement gravement menacé (déforestation massive, surexploitation des ressources minières, destruction des espèces animales sauvages, stockage de déchets radioactifs, essais nucléaires...)
- Des millions de colons chinois dans les régions annexées de l'Amdo (Qinghaï) et du Kham (Sichuan)

- Depuis 1987, d'importantes manifestations ont eu lieu en faveur de l'indépendance. Durement réprimées (des centaines de morts), elles furent suivies d'un an de loi martiale (1989-90). Aujourd'hui, les autorités chinoises poursuivent leur « normalisation » et intensifient la colonisation.

Nous, front de libération du Tibet section 17 matrice parisienne, tenons à attirer votre attention sur le fait que cette situation ne changera pas facilement dans la mesure où la puissance économique de la Chine lui confère maintenant une forme évidente d'impunité. Pour mémoire, 40% des produits vendus par le numéro de la distribution mondiale la bête Wal-Mart provient de la Chine...le continent Africain est en passe lui aussi de subir un sort identique aux pays les plus avancés. Il reste une chose à faire, boycotter les produits chinois !!!

3 commentaires:

antiphon a dit…

Yeah!!! Tof at the control !!!
Bon texte mais pour le boycoot des produits chinois tu t'adresses au mauvais continent, my dear. ici bientôt même les djellaba seront importées de l'Empire du Milieu.
Tu reviens contribuer quand tu veux!

imaaane a dit…

bé non, le maroc commence à bouder la marchandise chinoise surtt l'éléctro-ménager, pace qu'elle est de mauvaise qualité, pire dangereuse, les fais divers rapportent plusieurs accidents meurtriers à cause de l'explosion de chauffe-eau de fabrication chinoise.
par extrapolation, maintenant, à chaque fois k je dis vouloir acheter une kellekonk babiole, y a toujours kelkun ki me conseille " tt sauf du chinois"
nous conseillons à antiphon donc, ki milite pour la libération du tibet, chose ki aurait pas vraiment une raisonnance ici dans ce bled, de faire un détour et dénoncer plutot la mauvaise qualité de la came chinoise, le résultat serait le même, le boycot, c certes moins siprituel..voir un brin manipulateur, mais plus efficace.

antiphon a dit…

mais non Imane ce post n'est pas de moi, mais d'un contributeur extérieur et préférant garder l'anonymat (comme c'est de mise sur ce blog)
Ce mystérieux contributeur, que l'on nommera "diogène" prend temporellement le relai alors que je termine de mon déménagement et les pourparlers professionnels avec mon nouvel employeur....
but don't you worry honey-bee, I should be back soon.