mardi, janvier 30, 2007

APOCALYPSE NOW



Au Casablancasylum on adore être en phase avec l'état catastrophique de notre terre bleue comme une orange. Ainsi lecteur si tu verses comme nous dans l'amour de l'hécatombe tu pourras suivre en direct tout ces micros incidents qui font la joie quotidienne des tabloïds et autres médias spectaculaires :

CARTE EN TEMPS REEL DES INCIDENTS ET CATASTROPHES MONDIALES

dimanche, janvier 28, 2007

ETAT DES LIEUX

L'histoire circule encore à Casablanca. Il y a quelques années un bateau prit en chasse par la police le long des côtes de la ville finit par jeter à la mer des centaines de paquets de cocaïne. Au petit matin les promeneurs ramassent ces étranges petits sachets de poudres, certains comprenant immédiatement de quoi il s'agissait, d'autres, dit-on, les utilisèrent comme farine dans des préparations alimentaires. Aujourd'hui Casablanca ressemble vaguement au New York des années 80, celui de Jay McInerney et de ses romans "Les Oiseaux de Nuits", "The last Savage", celui de Bret Easton Elis, le New York cocaïné, la ville et ses vertiges verticaux enfièvrée dans l'extase chimique, la jet set et sa poudre.

UN COLLIER DE DIAM'S




"Il s'en passe des choses sous ton crâne
Rasé c'est plein de tristesse et de kif
Tu te vois encore en tenue léopard bourrée d'explosifs
Sauter de ton aéroplane"

Serge Gainsbourg, La Nostalgie Camarade.









Comme tout le monde, mais avec sa semaine de retard habituelle sur l'actu, Casablancasylum s'étouffe devant le triste spectacle des NRJ Music Awards. Le prix de la meilleure artiste francophone ayant été attribué à l'élégante et délicate Diams, ruminante bipède au champ lexical sensiblement égal à celui d'un macaque camerounais bouilli dans son jus et soigneusement ponctué de "merde" "putain" "fait chier".
Au Casablancasylum on ne se contente pas de dénoncer, on apporte aussi notre lot de solutions traditionnelles à vos problèmes contemporains. Ainsi le cas "Diam's" sera-t-il traité façon Jivaro. Quoi tu connais pas, lecteur? Va encore falloir qu'on perde notre temps à te rappeller que cette joviale petite tribu d'amérique du sud tire sa réputation des superbes réductions de têtes dont elle s'est faite une spécialité? Tu vas comprendre, ne panique pas, Casablancasylum va essayer de te la faire simple.


Comment un Indien Jivaro réagirait-il face à tel affront donc ? Simplement en se rendant dans les plus brefs délais dans l'appartement de banlieue de ladite boulette en survet. Une fois sur place, suivre les instructions suivantes :
Décapiter la fille le plus proprement possible et filer à l'anglaise par la cage d'escalier avec ton trophée.
Une fois rentré à la maison entailler la nuque et le cou de la tête afin de pouvoir facilement en ôter le crâne.
Reste alors juste le masque de peau.


Prendre ce dernier, coudre la bouche et les yeux et tremper le tout dans une décoction de baies sauvages pendant... disons une heure.
A l'issue de cette étape la peau est sombre et caoutchouteuse, et la taille de la tête a été réduite au tiers de sa taille originelle.
Retourner le masque afin de racler au couteau le surplus de gras et de chair qui seraient encore éventuellement accrochées à la peau.
Une fois le truc bien propre, le recoudre pour en faire un petit sac qu'on remplira de pierre et de sable.
Nous voilà alors avec une tête de Diams réduite. Habituellement les Jivaro aiment à les porter en pendentifs ; on prendra donc soin de faire de la micro tête de Diams un collier de cérémonie. Collier qu'on pourra éventuellement offrir en guise de présent à Arthur l'animateur ultra élitiste pour sa prochaine surprise party.

Fin de la communication...............................................

Et pour nos lecteurs apprentis éthnologues :

Tout sur les Jivaros et leurs techniques de réductions de cafetières

jeudi, janvier 25, 2007

STAIRWAY TO HEAVEN




Redecker peut dire ce qu'il veut, il est quand même chez lui et rapidement protégé en cas de pépin. Pour nous c'est un autre son de minaret, si on se prend un fatwa sur l'orteil, ici, à part les feignasses sous tranxène du consulat français, y'aura pas foule pour sauver nos gorges goudronnées des longs couteaux de bouchers verts. Pas grave on se lance.
Alors dites-nous, lecteurs, vous n'avez rien remarqué lors du dernier pélérinage de l'Aïd? Rien? Ah masses informes et ignorantes! Allons faites un effort... non? Toujours pas. Très bien.
Lors du dernier pélérinage donc, pas de grandes bousculades comme à l'accoutumée, pas de pélerins étouffés piétinés et comprimés à mort par la blancheur de la foule, pas d'incident notoire, rien à voir avec les deux cents et quelques victimes de l'an passé pour ne citer que 2006.
Alors quoi? Faut-il y voir une intervention célèste et pour une fois exceptionnellement bienvieillante?
Hola hola petit homme, pas si vite. Non si cette année les centaines de milliers de pélerins sont rentrés "saints" et saufs ce n'est certes pas l'oeuvre de Dieu mais plutôt celle d'un type appelé Dirk, Dirk Helbing qui a du touché le bingo puisqu'employé par les autorités saoudiennes en tant que consultant en dynamique des foules.

Après moultes études basées sur les archives vidéo des anciens pélérinages, le professeur de l'université de Dresden a trouvé le god damn bottleneck area (le goulet d'étranglement si vous préfèrez) et leur a alors pondu un plan de déambulation idéal :


Et, exalté par sa mission, a planché dur sur 3D StudioMax, modernisant légèrement l'ensemble pour un avenir encore plus sûr.



Les détails sont ici : Dynamique des foules : étude de la Mecque

mercredi, janvier 24, 2007

ULTRA MODERNE SECURITE


























Extrait de l'indispensable Bakchich

:

L'époque n’est certes pas à la légèreté. On peine toutefois à croire qu’elle puisse être si lourdement plombée par la connerie. Pierre Orofino, 59 ans est un professionnel de la communication. Un peu original, diront certains de cet homme qui a travaillé avec Zitrone (Léon), Balladur (Edouard), la maison d’Iran (caviar), et l’on en passe. Un carnet d’adresses long comme le bras, des relations dans la presse, l’industrie, chez Patrick Ollier (secret défense) et jusque chez des collaborateurs de Sarkozy (haute police). Pierre est aussi président d’honneur de l’Ecole supérieure de Journalisme de Paris.

Depuis 35 ans Pierre Orofino expédie ses vœux. Ça fait partie de son boulot. En bon pro, il sait que le plus souvent la petite carte part à la poubelle avant d’être lue. Aussi chaque année faut-il trouver un nouveau « truc » pour retenir l’attention. Sa spécialité c’est le machin qui tombe. 1974 : un peu de sable du désert. 1981 des confettis. 1993 de la poudre de perlimpinpin, et puis du sel etc etc.

« Ce n’est pas évident de se renouveler » explique-t-il à Bakchich : « Pour cette année de haute tension électorale, j’avais le désir d’envoyer des vœux apaisants , un message d’amour. Je pense à Cupidon, mais c’est pas facile de faire rentrer des flèches dans une enveloppe. Et le facteur aurait pu se piquer… »

C’est ainsi qu’aux premières heures de 2007 une bonne centaine de ses amis ou relations reçoivent des vœux ainsi libellés : « bonne année pleine de balles…de cœur ».

Le message est accompagné de sept petites billes de plombs comme celles dont se servent les enfants pour leur pistolet. Les innocentes bi-billes n’ont pas fini de rouler sur le plancher des ministères que déjà sonne le tocsin de l’attaque terroriste. Sept !? N’est ce pas là le nombre de têtes de la bête de l’Apocalypse ? Branle bas de combat donc.

Le dangereux terroriste avait laissé son nom adresse et numéro de téléphone, quel amateur !

Mais pas partout… Du ministère des anciens combattants où, peut-être, en a-t-on vu d’autres, c’est avec des félicitations que l’on accueille l’ingénieuse trouvaille …

A Matignon, une secrétaire de Dominique de Villepin prend la peine de répondre et d’ajouter à la main sur une lettre type « touché au cœur » par vos vœux ». La malheureuse si elle savait !

Car quatre ministres, et pas des moindres, l’ont très mal pris. François Baroin, Xavier Bertrand, François Loos, et Jean-François Copé portent plainte pour « menaces de mort » contre dépositaire de l’autorité publique. La brigade de protection des personnalités est saisie et ses hommes se mettent en chasse.

Pour son malheur, Pierre Orofino a mis à profit la trêve des confiseurs pour visiter sa famille aux 4 coins du pays. Un jour en Bretagne, le lendemain à Strasbourg. Il n’est donc pas joignable début janvier. Un élément qui vient conforter la piste terroriste…

Personne ne s’attarde sur le fait que le nom, l’adresse du terroriste figurent sur l’enveloppe de vœux, et sur la carte avec en prime son numéro de téléphone. Lequel donc reste obstinément sourd aux assauts de l’anti-terrorisme. Du coup c’est le téléphone de la cinquantaine de membres identifiés de la famille Orofino de France et de Navarre qui se met à sonner. Ubuesque …

C’est ainsi que notre « fuyard » apprend qu’il est activement recherché. Lundi 8 janvier, pas plus inquiet que cela, Ortofino se « rend » à la police, au château des rentiers. Quelques explications vont permettre de lever le malentendu ?

Pas du tout ! Après 52 heures de garde-à-vue ( !!) il est déféré au procureur, et mis en examen pour « menaces de mort ». « J’ai pris cela avec détachement et j’ai tenté de garder mon, sang-froid », raconte-t-il, « mais mes interlocuteurs policiers, même sceptiques sur la gravité de mon cas, avaient des consignes et se référaient constamment aux ordres de la « hiérarchie ». Ainsi ai-je eu affaire à pas moins 21 fonctionnaires différents . Je les ai comptés. »

Au terme de presque trois jours de garde-à-vue, Pierre Orofino est enfin extrait de sa cellule « anti-terroriste ». La justice va –t- elle montrer plus de sérénité pour aborder son cas ?

Pas plus. Jean-Julien Xavier-Rolai le substitut chargé de son dossier n’apprécie guère que Pierre Orofino s’explique sur son affaire avec si peu de gravité. « C’est vrai que j’avais l’impression que c’est à moi que l’on faisait une blague. Et face aux accusations portées, devant le grotesque de la situation, j’avais du mal à prendre tous ces gens au sérieux. Alors même si je me pinçai pour me retenir ça me faisait quand m^me un peu sourire. »

Pas normal. Un prévenu qui sourit c’est très inquiétant. Le substitut a vite fait d’ailleurs d’en conclure qu’Orofino est « maniaco-dépressif ». Si notre communicant échappe finalement à Sainte-Anne et à l’internement, il ne coupe pas à une mise en examen pour « menace de mort contre personne dépositaire de l’autorité publique ». Désormais sous contrôle judiciaire ( tant qu’à faire… ) Orofino sera jugé en mars prochain devant la 28 ° chambre correctionnelle. Il encourt cinq ans d’emprisonnement et 75 000 € d’amende. Les personnalités , monsieur, ça ne rigole pas

L'ETERNEL RETOUR


























Good news guys! Pour les rares qui nous suivent et qui connaissent nos désormais dépassés déboires, we back and kicking !

mardi, janvier 16, 2007

POUPEES RUSSES




Aujourd'hui Mardi 16 Janvier, le staff technique de Maroc Telecom se refuse toujours à rétablir notre connexion internet, et ce, vingt jours après notre première demande. A ce titre, l'intégralité de la rédaction du Casablancasylum s'accorde à ce que la Palme de l'Entreprise la Plus Sous-Développée du Bled soit attribuée cette année à cette société dont le slogan nous promet un "monde meilleur" : Maroc Telecom.



Si on s'était expatriés en Russie à défaut de surfer sur internet on aurait au moins pu aller se changer les idées en participant au
Concours Annuel de Rafting sur Poupées Gonflables



Pour l'instant on patiente en s'excusant de ne pouvoir vous alimenter de post un peu mieux léchés...

lundi, janvier 15, 2007

PAYSAGES PARANOIAQUES





















Bouh !!!
Oui lecteur, le monstre respire encore, muselé mais bien vivant.
La raison de ce mutisme? Toute simple. L’Afrique mes frères. Et en Afrique une société de télécommunication vous demande plus de 15 jours pour vous installer une nouvelle ligne téléphonique. Résultat, huit réclamations déposées dans les services concernés et toujours aucune activation au niveau de notre prétendue nouvelle ligne.
Qu’à cela ne tienne, nous publierons désormais via notre connexion au bureau.
Coupé du réseau et de ses distractions, on est donc retourné à nos premiers amours, les livres, et ne resistons pas à vous aiguiller vers un des derniers ouvrages de Vladimir Volkoff, “Petite Histoire de la désinformation” disponible aux Editions du Rocher.
Volkoff y expose les opérations qui, du Cheval de Troie au Villages Potemkine jusqu’à l’ère Internet, permettent de se faire une idée sur les méthodes employées par les désinformateurs.
Dans la broussaille de ses anecdotes notre cervelle se perd. On en retient quand tout d’abord cette citation de Soljenitsyne découvrant le principe de la Pensée Unique si chevillée à notre vieil occident (merde on commence à parler comme Dantec ici):
“Sans qu’aucune censure ne soit appliquée, l’occident sépare scrupuleusement les idées à la mode de celles qui ne e sont pas, et ces dernières, sans être interdites par quiconque, ne peuvent être réellement exprimées ni dans la presse périodique, ni par le livre, ni du haut des chaires universitaires... ce n’est pas par la contrainte directe, comme en orient, mais par la nécessité de complaire aux standards de masse, que les personnalités qui réfléchissent avec le plus d’indépendance sont mises dans l’impossibilité d’apporter leur quote-part à la vie de société. Apparaissent de dangereux traits d’un instinct grégaire qui interdit un développement efficace”. Voilà qui devrait ravir Soral.


Plus loin Volkoff prend pour exemple la version 1977 du Dictionnaire des synonymes. Extrait :
“les mots y sont accompagnés de phrases censées illustrer leur significations... phrases composées par les auteurs pour la circonstance. On comprends que leurs sympathies politiques apparaissent à propos de termes déjà lourds de sens politique comme “noble” ou “socialiste” mais on s’étonne un peu de voir des mots neutres comme long, lourd, maigre raide, servir à instiller dans l’esprit du lecteur une certaine attitude politique”
Parmi la centaine de définitions citées par Volkoff on vous a gardé les plus croustillantes :
“Adhérer : il adhère au parti socialiste”
“Affranchir : il s’est affranchi des valeurs traditionnelles”
“Bâtard : les rois de France ont eu de nombreux bâtards”
“Battre : je dis qu’un père qui bat son enfant n’est pas un bon pédagogue”
“Famine : salaire de famine”
“Lourd : de lourds impôts frappaient les petits revenus”
“Pour : les électeurs se sont prononcer pour le candidat de gauche”
“Pourrir : le gouvrenement a laissé pourrir la situation sociale”
“Race : la race des Capets s’est éteinte” ?
“Satisfaire : le patron a du satisfaire aux revendications de ses ouvrirers”
“Vice : les hautes personnalités du régime vivaient dans le vice”

Question. Un appel aussi systématique à la haine de classe mérite-t-il le nom de désinformation?

Oui répond Volkoff, oui si on y applique la définition suivante : la désinformation est une manipulation de l’opinion publique, à des fins politiques, avec une information traitée par des moyens détournés.
Oui il y a bien traitement de ‘linformation, linguisitque en l’occurence.
Oui il y a bien tentative de manipulation de l’opinion (sinon pourquoi cette convergence et cette insistance?
Oui cette tentative poursuit bien un but politique : la lutte des classes.
Oui elle utilise bien des moyens détournés puisqu’elle s’exprime sous la forme d’un dictionnaire et à propos des mots les moins propres à véhiculer un sens politique.Il y a donc un thème : l’appel à la lutte des classes et le refus de l’autorité traditionnelle... et un support : le dictionnaire.
Et l’affaire est ficelée.
Mais le livre ne se résume pas à ces quelques poussées de paranoä comme on les affectionne tant au Casablancasylum. Beaucoup de vieilles archives, affaires tues ou enterrées à la hâte.
Quoi tu réclames encore un extrait, lecteur, mais tu pêches par gourmandise canaille, soit, une fois encore le Casablancasylum contribuera gaiement à ta damnation éternelle.

Et extrait :

“Pendant la deuxième guerre mondiale les britanniques portèrent l’intoxication à un haut degré de perfection, en particulier avec Sefton Delmer et sa “radio noire”.
Delmer était conscient que des nouvelles soigneusement choisies, habillement présentées forment la plus subversive des propagandes. Et il résumait ainsi “l’opération noire” (il appelait ainsi les actions de désinformation) “la plus simple et la plus efficace est de cracher dans la soupe de quelqu’un en criant Heil Hitler”
Delmer émettait en allemeand ou en italien, et , loin de faire de la vulgaire propagande anti-nazi, il s’annonçait par exemple comme une radio allemande émettant de la musique et des bulletins d’information “déstinés à nos camarades de la Wehrmacht”.


Goebbelsavait déclarés qu’il ferait distribuer des vivres aux ouvriers des usines, la radio de Delmer annonça que ces vivres contiendraient du Pervitin pour accroitre leur productivité.
Comme les enfants de familles bombardées de Hambourg étaient évacués vers l’est, Delmer fit courir le buit que des épidémies sévissaient dans les camps où ils seraient reçus, sous la forme de l’annonce suivante : “le docteur Conti, ministre de la santé du Reich, félicite les officiers médicaux des camps d’enfants... pour le dévouement exemplaire avec lequel ils soignèrent l’épidémie de diphtérie qui s’est déclarées parmi les enfants dont il a la charge. Il exprime son espoir de les voir triompher de la pénurie tragique de médicaments et de pouvoir ainsi réduire le taux de mortalité à une moyenne de soixante morts par semaine...
...Il mit au point une étiquette avec des instructions sur la manière de saboter un sous-marin. Ces étiquettes furent collées par les résistants norvégiens sur des osu-marins allemands. “Le but de l’opération était moins d’inciter les équipages au sabotage qu’à inquièter les services de renseignement allemands”
... Il publia un magazine d’astrologie intitulé Zénith qui contenait des horoscopes malveillants pour les principaux chefs du Reich et fit passer dans la presse allemandes (grâces à des complicités polonaises, des articles apparemment patriotiques où avait été glissée une phrase pessimiste. Par exemple, l’un deux célébrait le cinquantième anniversaire de l’amiral Dönitz en termes parfaitement respectueux. Il précisait cependant que “en raison de la perte d’une trentaine de sous-marins par mois en moyenne, l’amiral (avait) perdu un peu de son entrain et de sa fraîcheur juvéniles”.
... Un véritable duel opposa Delmer à Goebbels. Cela à propos des tickets de rationnement allemands. Delmer en avait fait imprimer de faux dont la RAF inondait l’Allemagne par parachutage. Les allemands s’aperçurent du stratagème et les imprimeurs changèrent de modèle de ticket. Les britanniques les copièrent à la perfection. Alors pour prouver que les faux anglais étaient maladroits et faciles à détecter et “propre à mettre ceux qui les utilisaient en prison”, Goebbels fit faire de faux faux de manière si grossière que la supercherie fût aussitôt visible.”

mercredi, janvier 03, 2007

Intervention extérieure


Devant le manque d'inspiration du propriétaire de ce blog, la section 17 de la matrice parisienne reprend encore le contrôle de votre blog préféré. Ce soir, une nouvelle cause mérite d'être abordée...
"L’anonymat d’Internet permet à quiconque de se faire passer pour quelqu’un d’autre, notamment pour un adulte qui souhaite entrer en contact avec des mineurs, mais aussi tout simplement pour un jeune internaute qui, caché derrière son écran d’ordinateur, en profitera pour être malveillant avec un autre."
Première remarque : il faut savoir que l'anonymat parfait n'existe pas sur internet, il existe toujours des traces quelque part chez votre provider ou sur le serveur que vous avez consulté. Cet état de fait est une très bonne chose car cela rend possible les poursuites contre les ordures qui profitent du web pour abuser de la crédulité des plus jeunes.
Deuxième remarque : visiblement, des adultes utilisent les moyens modernes des technologies de l'information pour assouvir des penchants inacceptables alors que dans de nombreux pays il suffit de se rendre dans un bar ou de se promener dans la rue et de payer pour obtenir les services de mineurs...comme au Maroc. Il est de notoriété publique que ces pratiques existent dans plusieurs villes du Maroc et que des français (d'autres nationalités?) profitent de la misère de certaines familles...Il y a tant de choses magnifiques à découvrir au Maroc...laissez tranquille les enfants, prenez un sac à dos, faites une randonnée...avec un peu de chance vos idées libidineuses pourraient disparaitre.

mardi, janvier 02, 2007

WAR, CHILDREN, IS JUST A SHOOT AWAY...

Oui au Casablancasylum on vous ballade du "Enta Omri" de Kalsoum au "Gimme Shelter" des Stones, pierres angulaires de la double voûte de notre cathédrale polyphonique.

Prise de contrôle provisoire


Nous, front de libération du Tibet section 17 matrice parisienne avons décidé de prendre pacifiquement et amicalement en otage l'antre de la bête Antiphon afin d'adresser un message au peuple "libre" du Maroc. Nous imaginons déjà les réactions..."libre"? Vraiment? Faut pas déconner, il y une balance à chaque coin de rue au Maroc...Certes ce n'est pas faux mais nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que le sort du peuple Tibétain est bien pire...Pour exemple, la Chine a choisi le terme d'armée populaire de Libération pour ses forces impérialistes, c'est passionnant, non? Armée populaire? Populaire? vraiment? Populaire car connue par de nombreuses personnes qui ont vécu l'oppression. Armée de Libération? Il faut libérer quelqu'un? Depuis quand le peuple tibétain est pris en otage par quelqu'un d'autre que le gouvernement chinois? Mystère...

« Le drame a commencé en 1950, lorsque la puissante armée chinoise a envahi le Tibet. Depuis lors, l'un des plus beaux et des plus rares pays du monde, aux traditions pacifiques et religieuses, résiste avec l'énergie du désespoir à l'anéantissement qui le menace. L'agonie du Tibet, ce n'est pas seulement des hommes assassinés, des nonnes et des prêtres torturés, des milliers de gens déportés dans des camps de ré-éducation, c'est aussi un véritable génocide culturel, linguistique et religieux poursuivi par les autorités chinoises pour rayer ce pays et cette civilisation de la carte du monde. [...]
Mais ils ont tort. Le dalaï-lama, homme pacifique, tolérant et courageux, incarne à merveille son peuple en sursis. En courant le monde avec son bâton de la paix, il témoigne que son pays vit encore et que nous pouvons l'aider à le sauver. »

Elisabeth Badinter, préface à « Tibet, mort ou vif », de P-A. Donnet (Ed. Gallimard)


BILAN APRES PLUS DE 50 ANS D'OCCUPATION CHINOISE :

- Plus d'un million de morts
- Plus de 6 000 temples détruits
- Stérilisations et avortements forcés
- Tortures systématiques sur les prisonniers
- Le niveau de vie le plus bas de la R.P. de Chine
- L'environnement gravement menacé (déforestation massive, surexploitation des ressources minières, destruction des espèces animales sauvages, stockage de déchets radioactifs, essais nucléaires...)
- Des millions de colons chinois dans les régions annexées de l'Amdo (Qinghaï) et du Kham (Sichuan)

- Depuis 1987, d'importantes manifestations ont eu lieu en faveur de l'indépendance. Durement réprimées (des centaines de morts), elles furent suivies d'un an de loi martiale (1989-90). Aujourd'hui, les autorités chinoises poursuivent leur « normalisation » et intensifient la colonisation.

Nous, front de libération du Tibet section 17 matrice parisienne, tenons à attirer votre attention sur le fait que cette situation ne changera pas facilement dans la mesure où la puissance économique de la Chine lui confère maintenant une forme évidente d'impunité. Pour mémoire, 40% des produits vendus par le numéro de la distribution mondiale la bête Wal-Mart provient de la Chine...le continent Africain est en passe lui aussi de subir un sort identique aux pays les plus avancés. Il reste une chose à faire, boycotter les produits chinois !!!

lundi, janvier 01, 2007

MIGRATION EN COURS

La rédaction de Casablancasylum change de locaux. A cette occasion, la régularité de nos interventions risque d'être gravement affectée, nous comptons donc sur la patience de nos lecteurs, de Casablanca à Oulan-Bator, et feront de notre mieux pour vous réalimenter très rapidement.