mardi, octobre 02, 2007

MELODIES EN SOUS SOL



L'édition du 29 Septembre 2007 de Tel Quel nous apprend que la gendarmerie royale s'est lancée dans une véritable chasse à l'homme contre le "Snipper de Targuist".

Pourquoi? Que lui reproche-t-on? Qu'y a-t-il d'illégal dans sa démarche? Le Casablancasylum s'interroge.

Dans le cadre de ces investigations les fins limiers de la gendarmerie ont interpelé et arrêté un jeune homme d'Al Hoceima (la région, pas le supermarché).

"durant sa détention ce jeune homme a été violenté et torturé. On lui a même introduit un bâton dans l'anus" affirme Saïd Pachkarou, correspondant local d'AMDH.

"Un bâton dans l'anus"... et pourquoi pas une poire d'angoisse pendant qu'on y est? (mais si tu sais ce modeste ustensile qui une fois introduit dans la bouche pouvait augmenter de volume et étouffer les cris des suppliciés)


Au Casablancasylum, nos rédacteurs, férus de psychologie se grattent le haut du crâne cherchant des motifs cachés derrière cette fixation sur les tortures sodomites. Quel étrange rapport, quelle attraction fascinante et troublante pour le sacro-saint sphincter, et quelles pourraient bien être l'origine de cette obsession largement partagée à travers tout le pays par l'ensemble des forces de l'ordre. (lecteur situ as des hypothèses, elles seront les bienvenues)

Et là, à ce stade de notre réflexion boiteuse, nous voudrions avancer deux concepts :

1. La dissonance cognitive et ses lamentables répercussions sur la santé morale
2. Le Supplice de la Goutte Asiatique

La dissonance cognitive, c'est, pour faire simple, comme si toi, lecteur, tout en étant parfaitement instruit sur les différents résultats des études sur le cancer du poumon (première cognition) tu te rendais compte que tu fumes de plus en plus comme une locomotive d'avant-guerre (deuxième cognition). Il en resulterait évidemment une prise de conscience qui pointerait tes propres contradictions et te névroserait encore plus.

Tout ça pour dire que notre gendarme doit patauger dans une sérieuse dissonance cognitive, entre l'Etat qui essaie de modérer les excès de sa police et lui, pauvre fonctionnaire incapable de dompter la puissance de ses pulsions anales... forcément ça crée de la dissonance....

Mais quel est-donc le vrai visage de la police?


D'où mon deuxième concept, celui de la torture propre, la bonne vieille méthode chinoise de la goutte d'eau : une torture répondant à toutes les normes d'hygiène en vigueur, une torture aussi propre que ces frappes chirurgicales qui font le bonheur des Directeurs de Relations Publiques de la US Army.

En images, et pour toi lecteur, le mode d'emploi d'une torture à la goutte d'eau

2 commentaires:

freestyle-ideology a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
freestyle-ideology a dit…

est ce que l'appareil securitaire marocain soufre d'une dissonance cognitive? est ce qu'il est d'abord doté d'une quelconque forme de cognition? en attendant que ses neurones sporulés germinent je ne crois pas que ceci est vrai.
personnellement je pense que la population marocaine (et arabo musulmane) soufre d'un grave syndrôme de Stockholm envers le mekhzen, roi et mrouds ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Stockholm)