mardi, octobre 16, 2007

CASANEGRA


Tout le monde s'affaire au Casablancasylum, panique à bord, effroi, tous les chimpazés s'enfièvrent, surchauffent, danger, danger.
Nos deux envoyés-spéciaux détachés à Casablanca pour enquêter sur le thème de "L'Environnement au Maroc" s'en reviennent ce matin de leur périple urbain, oiseaux mazoutés, titubant, crachotant, fébriles et quasi-catatoniques. On sort les défibrillateurs, les trousses de secours, les couvertures isothermiques et les insufflateurs manuels d'urgence. Il faut intervenir, les mettre sous respiration-artificielle. Vite. Reste avec moi, tiens bon, combien j'ai de doigts?
Sauvé in extremis !

Environnement : Après la politique de l'autruche, la politique de la brouette

La surface moyenne d´espace vert planté par habitant est de 1,4 m2 /hab à Casablanca. Alors qu´elle est de 10 m2 à Paris, Londres et New York et de 28 m2/hab à Bruxelles. C'est dire si l'air est sain par chez nous. Rajoutez à celà le chibani dans sa Renault-12 qui fume comme une locomotive d'avant-guerre, les bus en sursis qui vous tartinent l'atmosphère de leurs particules asphixiantes, et les 103-SP en légions qui font pétarader à chaque coin de rue leurs moteurs de tondeuses à gazons déglingués et vous aurez rapidement compris qu'on respirerait mieux dans une mine de charbon à Cracovie que sur les trottoirs de Casablanca.
Face au péril, le Casablancasylum lance sa propre gamme de contre-mesures et propose à la vente ses combinaisons étanches...


et sa ligne masques à gaz pour enfants.

Aucun commentaire: