dimanche, novembre 18, 2007

THE BIG LAUNDRY


Révolution dans le monde du surf à Casablanca. Ce mardi, à Darb Bouazza, les prévisions sont concordantes, annonçant une houle absolument monstrueuse et des vagues de plus de 15 pieds.


Comment te décrires à toi lecteur embitumé, ce que représente une vague de 15 pieds. Commencer déjà par te la convertir en mètres, soit 4 mètres 50. Et comment t'en faire ressentir toute la puissance, l'effroi naissant de sa confrontation, la colonne vertébrale qui se glace, l'adrénaline en gros bouillon, la peur, et cette effrayante sensation de voir l'océan entier s'effondrer sur toi.
Imagines toi dans ton salon, la hauteur sous plafond de ta pièce doit vraissemblablement avoisinner les 2 mètres 50. Imagines alors que le sol de ton salon représente la surface de l'eau, ton corps est sous le carrelage, ta tête seulement émerge, là juste au pied du mur, regarde le bien ce mur, tu lui rajoutes deux bons mètres de haut et tu peux alors commencer à t'imaginer pris au piège de ces machoires liquides.

En image ça pourrait donner ça.

2 commentaires:

dima a dit…

ça craint ça craint : il faut passer la barre comme il le souhaite dans le film. Vaya con dios comme dirait l'autre dans Point Break.

Merci pour la vidéo.

Tony Hawk a dit…

Le surf?? C'est quoi?