mardi, mars 27, 2007

A LITTLE STEP FOR APES
















C'est l'utlra turbulence dans les cages du Casablancasylum, tout le staff de singes hurleurs sursautant sous les assauts de spasmes d'une épilépsie collective, et pourtant moi, maitre sursinge, me doit d'aller au bout de la mission de ce soir, voyage dans le Nouveau Mexique des années 60, base aérienne de Holloman.
Là, entre ciel et terre, dans l'éternité de quartz du désert, comme des insectes entre la lame et la lamelle, les scientifiques de l'armée américaine rapatrient une centaine de chimpazés, qui, bien avant le petit bipède apollopropuslé, connaitront les euphories exo-atmosphériques et les rentrées en atmosphères donquichotesques.


Mais avant de quitter la thermosphère, les cerveaux de la Nasa concotent quelques test, comme celui où le chimpanzé, placé dans une centrigugeuse tournoie à 650 km/heures pour voir soudainement la machine stopper nette. La cervelle s'éclate contre les parois du crâne, oups! you miss your ticket for space, dear... D'autres sont catapultés dans les airs, ou enfermés dans des chambres de décompression jusqu'à la perte de connaissance, bref, tout ça pour dire qu'ici dans no locaux, à l'annonce de ces faits, c'est la guerre civile de Lépidus, sédition de mes troupes bonoboesques, insubordination crachats et jets de peaux de bananes, merde, peut-être quand allumant le Tube on réussirait à les tranquilliser.

Aucun commentaire: